Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor veut accélérer son développement en Inde
information fournie par Boursorama avec AFP 09/04/2025 à 19:32

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le géant français de l'hôtellerie Accor a annoncé mercredi viser l'exploitation de 300 hôtels en Inde d'ici à 2030, contre 71 aujourd'hui, grâce à un renforcement de son partenariat avec le conglomérat indien InterGlobe.

"L'Inde est un formidable terrain de jeu. Avec ce partenariat, nous avons les bons partenaires, les bonnes marques, la bonne technologie, toutes les cartes en main pour devenir un leader de ce pays où le tourisme est en plein boom", a commenté auprès de l'AFP le PDG d'Accor Sébastien Bazin.

Le groupe rappelle dans un communiqué qu'avec "1,4 milliard d'habitants, l'Inde est en passe de se hisser au cinquième rang mondial pour les voyages vers l'étranger et au troisième rang mondial pour les voyages domestiques d'ici 2027".

"Aujourd’hui nous ouvrons cinq hôtels par an et, grâce à ce partenariat avec InterGloble, nous allons multiplier ce chiffre par 5 ou 6 et ouvrir entre 35 et 40 hôtels chaque année. Notre ambition, c'est 300 hôtels sous marques Accor en 2030", détaille le PDG.

Accor, présent depuis 2005 en Inde par le biais d'une coentreprise avec InterGlobe, y exploite aujourd'hui 71 hôtels, sur toutes ses gammes, de l'économique au luxe.

InterGlobe est le principal actionnaire d’IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, qui exploite une flotte de plus de 400 avions desservant plus de 130 destinations, détaille le communiqué.

Le partenariat prend la forme d'une nouvelle plateforme qui centralise les hôtels exploités par les deux groupes en Inde, y compris les marques d'Ennismore (Mondrian, Mama Shelter...), la branche au positionnement "lifestyle" d'Accor.

En outre, Accor et InterGlobe investissent dans Treebo, "l'un des principaux acteurs de l'hôtellerie économique en Inde, qui exploite 800 hôtels dans 120 villes", et en deviennent le principal actionnaire.

Treebo sera chargé de développer les enseignes Ibis et Mercure en Inde via un contrat de licence.

Autre "brique essentielle de ce partenariat", selon M. Bazin, le croisement des programmes de fidélité d'Accor et de la compagnie aérienne IndiGo, qui permettra de cumuler des points sur les deux programmes.

Le programme de fidélité d'Accor a récemment franchi la barre des 100 millions de membres dans le monde.

Il permet au groupe de reprendre la main sur les données des clients, nerf de la guerre face aux plateformes de type Booking ou Expedia, car pour cumuler des points il faut réserver directement via Accor.

Valeurs associées

42,280 EUR Euronext Paris -5,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...