Aller au contenu principal
Fermer

Accor veut accélérer son développement en Inde
information fournie par Boursorama avec AFP 09/04/2025 à 19:32

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le géant français de l'hôtellerie Accor a annoncé mercredi viser l'exploitation de 300 hôtels en Inde d'ici à 2030, contre 71 aujourd'hui, grâce à un renforcement de son partenariat avec le conglomérat indien InterGlobe.

"L'Inde est un formidable terrain de jeu. Avec ce partenariat, nous avons les bons partenaires, les bonnes marques, la bonne technologie, toutes les cartes en main pour devenir un leader de ce pays où le tourisme est en plein boom", a commenté auprès de l'AFP le PDG d'Accor Sébastien Bazin.

Le groupe rappelle dans un communiqué qu'avec "1,4 milliard d'habitants, l'Inde est en passe de se hisser au cinquième rang mondial pour les voyages vers l'étranger et au troisième rang mondial pour les voyages domestiques d'ici 2027".

"Aujourd’hui nous ouvrons cinq hôtels par an et, grâce à ce partenariat avec InterGloble, nous allons multiplier ce chiffre par 5 ou 6 et ouvrir entre 35 et 40 hôtels chaque année. Notre ambition, c'est 300 hôtels sous marques Accor en 2030", détaille le PDG.

Accor, présent depuis 2005 en Inde par le biais d'une coentreprise avec InterGlobe, y exploite aujourd'hui 71 hôtels, sur toutes ses gammes, de l'économique au luxe.

InterGlobe est le principal actionnaire d’IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, qui exploite une flotte de plus de 400 avions desservant plus de 130 destinations, détaille le communiqué.

Le partenariat prend la forme d'une nouvelle plateforme qui centralise les hôtels exploités par les deux groupes en Inde, y compris les marques d'Ennismore (Mondrian, Mama Shelter...), la branche au positionnement "lifestyle" d'Accor.

En outre, Accor et InterGlobe investissent dans Treebo, "l'un des principaux acteurs de l'hôtellerie économique en Inde, qui exploite 800 hôtels dans 120 villes", et en deviennent le principal actionnaire.

Treebo sera chargé de développer les enseignes Ibis et Mercure en Inde via un contrat de licence.

Autre "brique essentielle de ce partenariat", selon M. Bazin, le croisement des programmes de fidélité d'Accor et de la compagnie aérienne IndiGo, qui permettra de cumuler des points sur les deux programmes.

Le programme de fidélité d'Accor a récemment franchi la barre des 100 millions de membres dans le monde.

Il permet au groupe de reprendre la main sur les données des clients, nerf de la guerre face aux plateformes de type Booking ou Expedia, car pour cumuler des points il faut réserver directement via Accor.

Valeurs associées

48,060 EUR Euronext Paris +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Redford le 22 mai 2013 à Cannes ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 20.12.2025 10:01 

    Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Barrage des agriculteurs sur l'autoroute A64 à Carbonne, en Haute-Garonne, le 19 décembre 2025  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:15 

    Des barrages d'agriculteurs persistent encore samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des vacances scolaires, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", rejoints par une partie des syndicats agricoles. Samedi matin, ... Lire la suite

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...